l'histoire :

l'appel à projet du déconfinement

Mai 2020, la réponse de l'appel à projet de la ville de Pamiers tombe :

c'est moi qui l'emporte ! 

Le déconfinement à peine annoncé que déjà les propositions graphiques se multiplient dans mon esprit.

Entre charte graphique originale, esprit de renaissance, ce projet permis à la ville de Pamiers de repartir sereinement dans une saison bien remplie, avec une identité visuelle atypique, et pleine d'espoir. 

graphisme pamiers identité visuelle design

La mission

Définir une identité graphique pour la saison, qui puisse de décliner sur les années à venir, en travaillant sur des concepts tels que renaissance, diversité, originalité.Et décliner cette identité sur plusieurs supports print et numériques.

Ma vision

Il fallait , après le confinement, quelque chose de frais, de dynamique pour la ville : une renaissance, une nouvelle saison pleine de promesses pour l'avenir. 

En travaillant un logo à la croisée d'une note de musique et d'un visage, un code coloré énergique, fort, des formes rappelant le végétal et des silhouettes, j'ai crée un univers visuelle riche, dynamique qui amène le spectateur à plonger dans un monde optimiste et singulier.

De plus l'image de la fenêtre est très présente : entre ouverture sur le monde et clin d'oeil aux architectures phare de Pamiers, c'est un rappel de nos origines, et un ouverture sur l'avenir. 

graphisme pamiers identité visuelle design
Affiche de l'ouverture de la saison culturelle
press to zoom
publicité pour concert
press to zoom
Affiche pour les spectacles de la saison culturelle
press to zoom
Affiche du festival Elles en Scène
press to zoom
1/1