Je m’appelle Anthéa Tyrode et j’ai fondé en 2019 le Polygraphe, basé en Ariège (09). Pourquoi ce nom ? -Poly signifiant plusieurs et -graphe empreinte : polygraphe. Il résume au mieux ma méthodologie et mon engagement dans le secteur de la création : comprendre et concevoir des empreintes qui marqueront votre entreprise et la feront resplendir dans votre domaine d’activité.

JE SUIS

plante 3.png

TRANSVERSALE

POLYVALENTE

Venant d’un parcours mêlant artisanat d’art (École Estienne en reliure-dorure à Paris), design (licence design global à l’Université Jean Jaurès de Toulouse) et graphisme (Master design graphique print à L’Institut Supérieur Image Couleur Design (ISCID) de Montauban), j’ai appris à concevoir dans une vision globale chaque projet, l’ancrant au mieux dans les différents champs disciplinaires. Transversale par essence, mes connaissances en matière de création artisanale, d’expérimentation plastique et de conception graphique sont un plus indéniable dans le métier qu’est le mien. Je suis capable de concevoir des projets ingénieux, de trouver des solutions pratiques en matière d’impression, de conseiller et de proposer des idées innovantes en matière de communication.

Mon profil est différent des autres graphistes, car mon expérience de multiples pratiques dans le domaine de l’artisanat et du design m’a permis de trouver une méthodologie efficace, d’être polyvalente, de me démarquer en embrassant plusieurs domaines d’expertise. Je suis graphiste, artisane, liant théorie et pratique, pratique graphique et savoir-faire artisanal.

Mes valeurs sont au cœur de mon métier. J’aime travailler sur des problématiques modernes : écologie, patrimoine, territoire, terroir. J’aime comprendre, apprendre et remettre en question les fondements même du graphisme. Comment mieux communiquer ? Comment faire rayonner son entreprise avec des valeurs bienveillantes pour nous, nos clients et notre environnement ? Comment reconcevoir notre pratique de l’échange, de la vente et de la transmission ? Ces questionnements sont le cœur battant du Polygraphe. Communiquer oui, mais mieux. Concevoir, oui, mais avec pertinence.

INNOVANTE

BIENVEILLANTE

Je suis Anthéa Tyrode, fondatrice du Polygraphe, graphiste-artisane, avec des idées innovantes, des champs d’application divers, pédagogue quand il s’agit de faire connaître mon métier, bienveillante, guidée par des valeurs et passionnée par tout ce que le graphisme a à offrir dans notre quotidien.